Graines d'espoir : à la sortie (de la crise et du film) ce sont les enfants qui sèment

Pendant deux ans, avant l’arrivée du COVID, 332 enfants et jeunes réunis sans casting au Nord et au Sud, à la ville et à la campagne, ont filmé et mis en action ce qui est ESSENTIEL pour leur futur.

Logiquement, leur intérêt s’est porté sur les questions de santé, d’équité et de durabilité. Entre Grenoble et Ouga, Madagascar, la Savoie, l’Ile de France, La Réunion ou l’Espagne, ils ont bâti une conscience commune en prise directe avec leurs réalités de terrain et leur expérience propre. Ils ont ressenti, pensé, raconté et démontré que le pouvoir d'agir est à la portée de toutes et tous.

Ils ont été encadrés par le réalisateur et citoyen Pierre Beccu, suivis également par Pierre Rabhi, Roukiata Ouedraogo et accompagné en musique par Matthieu Chedid. Trois groupes isérois ont participé : l’école Bizanet, la Maison de l’Enfance de Prémol pour Grenoble, et le Collège de Saint Etienne de Saint Geoirs pour le Département.

En attendant la sortie officielle sur les écrans en Octobre 2021, l'équipe du film vous convie à une soirée d'Avant-Première sur Télé Grenoble, avec la diffusion de larges extraits et des échanges entre les participants, jeunes ou moins jeunes, et les citoyens.

RV en distanciel, lien : www.grainesdespoir.fr et www.telegrenoble.net

Dimanche 4 avril de 20 h à 22 h - TOUT PUBLIC / FAMILLE