Et dans les Suds ? Quelle(s) place(s) en politique pour les femmes et les minorité.es de genre dans des territoires (dé)colonisés ?

Le sujet de cette table ronde est l'engagement des femmes en politique, que ce soit dans l'institution ou en dehors. Cette table-ronde permettra d'interroger la place des femmes en politique dans les Suds, de croiser les regards de l'Océanie à Cuba, en passant par l'Argentine, mais aussi de faire le point sur les luttes que les différentes intervenantes portent sur leur territoire.

Versión en español

Avec la participation de Muneiko Haocas, présidente du Mouvement Nationaliste Indépendantiste Souverainiste de Kanaky-Nlle-Calédonie ; Sofia Tomes, conseillère municipale de Quilmes (Argentine) pour les femmes et la diversité ; Sahondramalala Esthera Ratsimbazafy, mairesse de Fianarantsoa (Madagascar), Dania Rodriguez, représentante et responsable des relations internationales de la Fédération des Femmes Cubaines et Berenice Cordero, ancienne ministre de l'inclusion économique et social en Equateur.

  • 20h30 : Introduction par Eric Piolle
  • 20h35 : Questions posées par Chloé Le Bret aux intervenantes
  • 21h30-21h50 : Temps d’échange avec le public