Ciné-débat autour du documentaire "La Voie des Ecolieux"

En 2018, Fanny Boëgeat et Yoan Svejcar sont partis en tour du monde pour en apprendre plus sur les écovillages et les personnes qui y vivent.
Ils ramènent de leur grand voyage un film qui rapporte les témoignages des habitant·e·s d'écolieux de 9 pays différents : Irlande, Canada, Etats-Unis, Bolivie, Chili, Nouvelle-Zélande, Australie, Inde et France.

Des interviews inspirantes qui présentent la vision du monde de ces personnes qui ont choisi de changer radicalement leur mode de vie pour créer des lieux de vie plus en harmonie avec la Terre.
Ces écovillageois-es nous parlent avec le cœur de leurs peurs, leurs colères ou leurs tristesses face à l'état du monde, mais aussi et surtout de ce qui les motive à agir, de leurs espoirs, de la montagne d'alternatives qui s'offrent à nous et des enseignements qu'ils et elles ont tiré de toutes leurs années d'expérience passées à construire un monde plus résilient !

Ce documentaire se veut une source d'inspiration pour tous-tes celles et ceux qui désirent participer à la création d'un monde plus heureux et harmonieux, dans le respect du vivant.