Une belle utopie réaliste pour "le monde d'après" : (ré)enchanter le Travail et la Transition pour une société de l’essentiel, du bien être et du bien vivre, ensemble ?

Quels visions, sens et place du travail dans nos vies, à l’heure où celui-ci est en crise et où nous passons encore beaucoup de temps à y être ou à en chercher ? Comment réinventer/(ré)enchanter nos Modèles du Travail, de Société et de développement, pour une orientation "vers le haut" de la Mutation en cours ? Et si nous devenions des œuvrières et œuvriers d’un Monde meilleur, pouvant contribuer à aller en ce sens, tout en nous épanouissant ?... Des enjeux cruciaux si nous voulons être positivement créatrices et créateurs du Travail et du Monde de demain qui commencent aujourd’hui...

Ce webinaire nous invitera à un tel recul, à échanger et à nous projeter dans une vision inspirante pour le “Monde d’après” : une transition pour tou-te-s vers une Société de l’essentiel, du bien être et du bien vivre, fondée sur une nouvelle vision du "travail".

Avec RECit38 et les intervenants co-organisateurs Valérie Peyron et Gérard Lavaud (Citoyen-ne-s engagé-e-s , co-fondateur/trice de l’Association en cours de création « Œuvrières et Œuvriers d’un Monde Meilleur » (OOMM))

Sur inscription >>
Accès ZOOM envoyé après réception de l’inscription, au plus tard la veille de l’intervention.

De 12h à 14h30

Vendredi 02 avril de 12h à 14h30 - TOUT PUBLIC