Jeu interactif : faire ensemble 2030

La Fonda

Vous êtes intéressé.e par les questions de Développement Durable et souhaitez découvrir les Objectifs du Développement Durable 2030 fixés par l’ONU ? Venez les découvrir de manière ludique et virtuelle grâce au Jeu « Faire ensemble 2030 » développé par La Fonda.

Dans ce jeu de rôle à 6 joueurs, rentrez dans la peau d’un responsable associatif, d’un acteur économique, un élu, un citoyen ou encore un chercheur !

Au cours de la partie, vous aurez à construire, en coopération, des réponses à trois défis en lien avec les cibles des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Pour vous donner une petite idée, voici un exemple de partie du jeu.

Ce jeu organisé par La Fonda, dans le cadre de la Biennale des villes en transition 2021, vise autant à faire découvrir les ODD qu'à comprendre comment ils sont un cadre au service de l'action collective, et comment il est possible de les atteindre par la coopération.

A vos agendas !

Jeudi 1 avril 2021 : 2 parties de jeu interactives sont organisées en ligne. La participation au jeu est gratuite et se fait obligatoirement sur inscription préalable.

  • 1 ère session de 10h-12h

Formulaire d'inscription

  • 2ème session de 18h-20h

Formulaire d'inscription

Attention, le nombre de places est limité.

 

Organisateur

La Fonda

Site : https://fonda.asso.fr/

Tarif

Gratuit