Qu'est-ce qu'un écoquartier populaire ?

Au cours de cette séance de l'Université Populaire, il s'agit de réfléchir collectivement à ce que signifie habiter dans un écoquartier populaire. A partir du vécu et les/ des usages des habitants, nous compléterons ces témoignages par des analyses de chercheurs et experts pour explorer ensemble l'idée « d'écoquartier populaire ».

Dans quelle mesure, un écoquartier permet de prendre soin de ses voisins, de son immeuble et de son quartier ?
Comment l'écoquartier populaire permet de contribuer à une transition juste ?
Cette séance s'inscrit dans le prolongement de la labellisation « Ecoquartier » dans le cadre de son projet de rénovation urbaine et en préparation des évènements « Grenoble, Capitale verte de l'Union Européenne 2022 ».

Envisager un avenir basé sur le développement humain signifie d’avoir une définition partagée de qu’est ce qu’un écoquartier populaire. C’est ensuite qu’on peut penser un développement par la base, la rue. Cette apport théorique ne peut être pensé qu’en ayant une approche de la pratique en gardant les données théoriques nécéssaires à la citoyenneté.

Ce partage de données signifie avoir des propos cohérent sur l’idée démocratisation et comprendre la personne par l’étique.

Organisé par Villeneuve Debout et Next Planning.

Ouvert à tous-tes sur inscription

Samedi 03 avril de 10h à 12h - TOUT PUBLIC

Maison des Habitant-es les Baladins

1

31 Place des Géants
38100 Grenoble
Tél. : 04 76 33 35 03