Le temps de l'essentiel - Conférence de Bruno Latour

Bruno Latour, anthropologue et philosophe, donnera une conférence en ligne pour ouvrir la Biennale 2021 dont il est le parrain, jeudi 1er avril de 12h à 13h.

English version

Nos sociétés traversent un emboitement de crises (sanitaires, climatiques, démocratiques, économiques, etc.) et, face à l’inertie des Etats, partout les villes s’engagent et innovent pour faire durer notre communauté.
Mais sur quelles bases ?
Au milieu des urgences et alertes globales, Grenoble donne la priorité à la quête collective, partagée, apaisée de l’essentiel. Ce à quoi nous tenons, et qui donne du sens à nos vies. Ce que nous voulons faire durer.

Au moment où notre travail de renaissance prend de l’ampleur, la Ville de Grenoble est heureuse d’ouvrir la Biennale des Villes en Transition 2021 en donnant la parole au plus célèbre des anthropologues et philosophes français, Bruno Latour.

Dans une conférence inédite, il nous donnera sa vision de ce qui nous relie, qui fonde notre identité et nous donne la force de nous projeter dans un avenir frais et inspirant.