Nous sommes l'étincelle – Lecture musicale

En 2022, un manifeste provoque l’étincelle : Antigone, Xavier, Paul, Jay font sécession, quittent la ville et suivent le rêve d’un retour à la nature. Dans un roman choral, poétique et politique, à la temporalité bouleversée, la question est posée : 39 ans plus tard, face à la barbarie humaine et l’incompréhension aveugle, que reste-t-il de la révolution ?

Une utopie dépliée sur trente-cinq ans, où des jeunes gens font le choix de quitter les villes, de faire communauté ailleurs. Trois histoires reliées, dont l'une commence sur le campus de Grenoble…

Lecture musicale du roman de (et par) Vincent Villeminot (auteur) et Madeleine Villeminot (musicienne).

Vincent Villeminot a été journaliste avant de se tourner vers l’écriture de romans entre gothique, thriller, roman noir et anticipation. On lui doit notamment l’un des romans de la série U4, Stéphane (Nathan, 2015) . Nous sommes l’étincelle (Pocket jeunesse) a reçu le prix du Roman d’Ecologie , et le Prix Libr’à nous 2020.

Cette animation vous est proposée par la Bibliothèque Municipale de Grenoble. Tournage réalisé ce mercredi 31 mars pour la Biennale des villes en transition.

La lecture musicale en direct