[ANNULÉ] Up for Europe

[ANNULÉ]
Cet atelier en ligne va vous plonger au cœur d'une simulation du Parlement européen de 16h00 à 18h00 ce jeudi 1er avril. Vous serez amené à vous mettre dans la peau d'un parlementaire européen afin de trouver des propositions politiques concrètes pour une Europe plus sociale, durable et inclusive !

Mais alors comment ça va se passer concrètement ?

Vous serez une vingtaine à vous réunir et serez répartis en trois petits groupes appelés " commissions ", à l'instar des commissions du Parlement européen. Chaque commission, composée de 5 à 10 personnes et d'un animateur, étudiera une question spécifique parmi les thèmes suivants :

    • CULT : Culture et éducation
    • DEM : Démocratie & Citoyenneté
    • TRAN : Transport & mobilité
    • AGRI : Agriculture et développement rural
    • AFET : Affaires étrangères : sur la question des réfugiés climatiques
    • ECON : Affaires économiques et monétaires
    • ITRE : Énergie
    • BIODIV : Biodiversité et protection des espaces naturels.

Chaque commission retiendra 2 propositions politiques, qui seront ensuite votées en assemblée générale à la fin de l'atelier.

    Notre équipe de Up for Europe portera ces propositions politiques à travers l'Europe sur des pancartes afin de faire une exposition de l'ensemble des propositions politiques émises à Bruxelles :)
      Alors à vous de jouer !

Up For Europe, kézako ?

      Up For Europe, c'est un collectif de 9 jeunes réalisant un tour d’Europe (Italie, Slovénie, Espagne, Portugal, Allemagne, Pologne, Belgique) pour sensibiliser et mobiliser les jeunes autour des enjeux écologiques. Durant notre tour, nous organisons divers ateliers pour offrir à la fois des connaissances et des espaces de réflexions pour donner envie d’agir et créer des synergies entre les différents réseaux et mouvements existants.

    Grâce à un documentaire vidéo et différents supports liés à nos ateliers (pancartes, questionnaires, documents collaboratifs…), nous allons recenser et synthétiser les idées des jeunes pour créer un monde plus désirable. Nous porterons ensuite leurs voix à travers l’Europe et terminerons à Bruxelles pour rencontrer et agir avec les acteurs et actrices qui défendent une Europe écologique, sociale, durable et inclusive.