Street Art Movie Fest

Le Street Art Movie Fest, organisé par Spacejunk, se tient à Grenoble au sein de chaque édition du Street Art Fest Grenoble-Alpes. Le SAMF est le premier festival de films dédié au Street Art. La programmation comprend des documentaires en formats longs et courts, des fictions, films d’animation et autres formats courts comme les timelapses ou les gifs animés. Le festival s'appuie sur la Cinémathèque de Grenoble pour constituer une archive de la production cinématographique contemporaine dédiée au street art.

Le Street Art Movie Fest est un festival international de film dédié aux œuvres cinématographiques traitant du street-art. Faisant partie intégrante du festival, cet événement cinématographique est voué à présenter au public l'histoire et les acteurs majeurs de ce mouvement, mais aussi des voyages, des événements et des problématiques liées au street art. Après un appel à projet d'une durée de 6 mois, une sélection de 20 courts métrages et 10 longs métrages sera présentée parmi une centaine de candidatures.

Habituellement, les projections avaient lieu à l'orée du Street Art Fest, à la fin du mois de mai. À cette occasion, le parc du jardin de ville, place centrale et festive de l'hyper-centre Grenoblois, se transformait en cinéma éphémère pendant trois jours de projection en plein air, de peinture en live et de rencontres avec des producteurs. Malencontreusement, la crise du coronavirus nous a obligé à envisager une première annulation de l'événement. Pour cette édition 2021, le Street Art Movie Fest a trouvé un lieu d'accueil pour ses projections, qui auront lieu les 9 et 10 juillet à l'anneau de vitesse du Parc Paul Mistral.

Date et heure

9 juillet 2021 : 16h – 23h30
10 juillet 2021 : 10h30 – 23h30

Tarif

Gratuit

Anneau de vitesse

1

18 Boulevard Clemenceau
38100 Grenoble
Tél. : 04 76 23 48 00