Country : retour au pays

Concerts

Chant, Marie Joannon
Guitares, Fabrice Gudet, Florent Guépin et Yann Perrin
Basse, Philippe Soriano
Batterie, Christophe Telbian

Avec la participation des élèves des classes de chant et de guitare

C’est un retour aux sources, un voyage à travers de vastes prairies sous les hauts sommets des Appalaches, peut-être aussi un souvenir de la conquête de l’Ouest, un dépaysement à la croisée des folklores et le témoignage vivant de la ruralité américaine. On l’a qualifiée de Hillbilly Music (musique des péquenots), parfois de Western Music, mais c’est sous le nom de Country qu’elle s’est imposée peu à peu au 20e siècle. Américaine, elle est aussi un peu européenne, voire parfois très irlandaise. La Country, c’est un imaginaire. Des paysages et une sensibilité particulière. Un son avec des voix très particulières, des guitares, banjos et mandolines se mêlant aux harmonicas, violons et populaires fiddles. Les protagonistes de cette soirée auront pour noms Hank Williams, Lefty Frizell, John Prine, Townes Van Zandt ; laissez-vous séduire par le son original de l’Amérique.

Gratuit, réservation obligatoire, uniquement par mail :
reservation@conservatoire-grenoble.fr

- Afin de respecter les normes sanitaires en vigueur, une place vous sera attribuée à votre arrivée dans la salle de spectacle, permettant aux groupes constitués et familles d’être assis côte à côte mais séparés par une place vide des autres groupes ou familles.

- Le port du masque, à partir de 11 ans, ainsi que le lavage de main au gel hydro alcoolique sont obligatoires de l’entrée à la sortie du Conservatoire notamment dans la salle Stekel.

- Nous vous remercions par avance de votre ponctualité, aucun placement ne sera effectué une fois le concert commencé.

Tarif

Gratuit

Salle Stekel

1

6 Chemin de Gordes
38100 Grenoble