Zorra et le clan des renards

Projection

Une conférence jeune public par Véronique Lapied pour découvrir le cinéma de montagne

Découvrez un beau film adapté au jeune public et une conférence découverte du cinéma de montagne par la réalisatrice.

  • Résumé du film : Zorra vient au monde un jour de neige à 1800m d’altitude. La jeune renarde partage l’insouciance des premiers mois de sa vie avec ses frères et soeurs, non loin des chamois, marmottes et bouquetins. Zorra doit apprendre à se méfier de l’aigle royal et des loups de passage, mais aussi de Puk, un renard vagabond bien résolu à capturer les marmottes de leur territoire. Zorra essaye de trouver sa place dans le clan. A la fin de l’été la tension monte. Des cinq renardeaux nés ce printemps, seuls deux resteront. Zorra quitte définitivement le clan, mais survivra-t-elle aux dangers de ce voyage?

Une ode à la nature qui révèle l’extraordinaire adaptation des renards aux terres
d’altitudes. Elle nous entraine dans l’intimité des animaux de montagne au coeur de ces
sanctuaires qui concentrent toute la splendeur sauvage des Alpes.

  • A propos de la réalisatrice : Un regard pétillant et ouvert sur le monde ! C’est sûr, Véronique est une jeune femme passionnée. Elle enchaîne les destinations lointaines et les tournages avec l’objectif de transmettre la beauté du monde sauvage des montagnes et un regard intimiste sur les peuples de l’Himalaya ou les bergers des Alpes.

Elle partage avec ses parents, Anne et Erik, leur amour pour les cimes et la réalisation de films documentaires. La découverte de nouvelles cultures, les tournages et les rencontres avec le public rythment la vie de Véronique.

  • Réservation obligatoire par mail à grenoble.montagne@grenoble.fr
  • Places limitées

Tarif

Gratuit

Amphithéâtre du centre-ville

1

14 Rue de la République
38000 Grenoble