Métaphormose(s)

Théâtre de poche
  • Jeudi 7 novembre - 20h30
  • Vendredi 8 novembre - 20h30

Créée en décembre 2007 au Théâtre de Poche, « Métaphormose(s) » est une pièce emblématique de la compagnie Épiderme.

Dans le cadre des 20 ans de CitéDanse.

Cette pièce pose les fondements d'un langage à la fois plastique, physique, musical, sonore, théâtral... et où une inquiétante étrangeté côtoie l'absurde et le grotesque. Deux dates uniques dans la saison pour une reprise inédite !

« Métaphormose(s) transpose l'imaginaire bestial, merveilleux et inquiétant de la métamorphose (d'Ovide à Kafka, de la science à la fiction, de Dr. Jekyl à Mr. Hyde...) à travers le mouvement, le son et la lumière. Mais il s'agit ici autant de la métamorphose du corps que de celle de l'espace, du temps, et de leur perception. Dans un espace chaotique, un laboratoire de fortune où la lumière et le son émergent d'objets du quotidien, un danseur et un musicien sont autant les sujets d'études, les acteurs que les observateurs de successives transmutations. »

Réservation en ligne

Tarif

Plein : 10€
Réduit : 8€

Compagnie Epiderme
Chorégraphie et danse : Nicolas Hubert
Composition et interprétation : Camille Perrin
Régie plateau et lumière : Elodie Llinares
Administration, production : Adeline Pierrat
Diffusion : Marie Rouzaut

Production : Cie Epiderme. Coproductions : Théâtre de Création – Grenoble, Le Pacifique | CDCN – Grenoble. Soutien : Ville de Grenoble

Durée : 1h

Atelier du 3 au 7 février 2020 au Théâtre 145

En résonance à « Métaphormose(s) », Camille Perrin et Nicolas Hubert animeront ensemble Monsterclass, un atelier ouvert aux danseurs, musiciens, comédiens, circassiens… qui se propose de remonter aux sources du processus de création de « Métaphormose(s) », à travers diverses explorations du rapport corps / objets / sons / lumières…

Renseignements et inscriptions :

Théâtre de poche

1

182 Cours Berriat
38000 Grenoble