Pig Boy 1986-2358

Théâtre 145
  • Vendredi 15 novembre - 20h30
  • Samedi 16 novembre - 20h30

Le projet Pig Boy s’inscrit dans la continuité d’un travail sur les auteurs vivants / écritures contemporaines qui a débuté pour Philippe Mangenot au Théâtre les Ateliers à Lyon.

En partenariat avec l'Espace 600

La rencontre de Philippe Mangenot avec Gwendoline Soublin en 2017, dans le cadre du Festival en Acte(s), s'inscrit donc naturellement dans cette continuité artistique défendue par la compagnie depuis sa création.

Pig Boy 1986-2358 : un texte-gigogne en trois parties.

« La première partie raconte l'histoire d'un jeune éleveur de porcs français en proie à la crise agricole des années 2010 et qui se rêve cow-boy plutôt que Pig Boy. La deuxième imagine Pig Boy, porc-star de la marque de jambon PERTA et descendant direct d'un des porcs de cet éleveur breton, qui est accusé d'avoir eu une relation avec une fan japonaise, et qui se retrouve sous les feux des projecteurs à l'occasion d'un procès médiatique virtuel où le public peut décider de son sort. La dernière partie propose une échappée vers un futur onirique. Nous sommes dans la tête d'une truie qui s'échappe d'une maternité dans laquelle elle mettait bas des bébés humains. C'est l'histoire de sa fuite vers la forêt – et c'est l'histoire de la réconciliation des trois histoires où bêtes et hommes se cherchent une raison d'être, au milieu des flux technologiques et la montée du transhumanisme. »

Réservation en ligne

Tarif

Plein : 10€
Durée : 8€

Compagnie Théâtres de l'Entre-Deux
Mise en scène : Philippe Mangenot artiste associé au Théâtre du Parc d'Andrézieux-Bouthéon (2018-2020)
Texte : Gwendoline Soublin
Avec Laure Barida, Olivier Borle, Johan Boutin, Rafaèle Huou, Sven Narbonne, Mathilde Saillant
Compositeur : Marc Favre
Scénographie : Caroline Oriot
Création lumière : Mireille Dutrievoz

Production : Théâtres de l'Entre-Deux / Coproductions : Théâtre du Parc - Andrézieux-Bouthéon (42) / Soutien (en cours à mars 2019) : Ville de Lyon, Adami, Arcena

Durée : 1h30

Théâtre 145

1

145 Cours Berriat
38000 Grenoble