Sax

Théâtre municipal de Grenoble
  • Jeudi 28 novembre - 20h30

Humour musical.

Surmontant le cuisant échec d'une audition ratée, quatre virtuoses du saxophone se rencontrent pour la première fois : le classique et son ténor faussement sérieux, le saxophoniste de studio et son alto volubile, le jazz et son baryton cool et enfin le saxophoniste de rue et son soprano clownesque...

Égaux dans la défaite, ils s'embarquent dans un voyage musical du funk à un Aria de Bach, de la musique tzigane à la bossa brésilienne... du chant africain au duduk arménien... ou de Bruno Mars à Charlie Mingus. L'unisson fait la force !

Les DéSAXéS sont devenus par goût du spectacle et du défi comédiens, danseurs, bruiteurs, chanteurs... Ils ont reçu le prix spécial du jur y, le prix Sacem et le prix du public au festival d'humour de Saint-Gervais.
À l'affiche à l'Olympia (1ère partie de Dany Boon), au Printemps de Bourges ainsi qu'au Paléo Festival de Nyons, ils ont sillonné les continents et ont reçu autant de distinctions que d'applaudissements !

 

Réservation en ligne

Tarif

Plein : 18€
Réduit : de 12 à 16€

Les DéSAXés
Mise en scène : Gil Galliot
Avec : Michel Oberli / Saxo Ténor
Guy Rebreyend / Saxo Soprano
Frédéric Saumagne / Saxo Baryton
Samuel Maingaud / Saxo Alto

Durée : 1h20

Rencontre pédagogique avec Les DéSAXéS
Mercredi 27 novembre à 17H30

Mini concert de présentation et développement des différents aspects musicaux / Mise en pratique par les participants / Travaux d’improvisation / Phase technique propre au saxophone
Inscriptions au 04 57 04 27 82 / 04 76 54 03 08

Théâtre municipal de Grenoble

1

4 Rue Hector Berlioz
38000 Grenoble
Tél. : 04 76 44 03 44