You, me & us

Théâtre 145
  • Jeudi 23 janvier - 20h30

Un dîner romantique. Deux personnes, assises l’une en face de l’autre, diamétralement opposées dans la vitesse de leurs gestes, essayent d’accorder leurs actions, mais cela échoue constamment.

Une découverte de la Cie 47.49

Partir du simple geste du quotidien, qui par la répétition, l'épuisement ou son développement va se transformer en une danse chaotique, mais désespérément maîtrisée. Les dialogues de corps vont être caractérisés par des énergies communes ou en contrepoint total. Ces changements de rythmes déterminant nos moments d'harmonie, nos accords comme nos désaccords. Comment, malgré nous, l'accident arrive ? Que faut-il mettre en place pour éviter les tensions et s'accorder ensemble ?

La trame dramatique sera soutenue par les variations Goldberg de Jean Sébastien Bach : une cascade d'émotions en seulement quarante secondes de variation ! Dans la mise en scène de la pièce comme dans l'oeuvre musicale de Bach on y retrouvera le même caractère monothématique. Le même thème, la même scène, qui se répète avec des variations ornées par des fugues, des dissonances et des canons...

Réservation en ligne

Tarif

Plein : 10€
Réduit : 8€

Compagnie Sens Intérieur Brut
Conception-interprétation : Francesca Ziviani
Collaborateur-interprète : Jérémy Kouyoumdjian
Conception scénographie et idée lumière : Francesca Ziviani et Jeremy Kouyoumdjian

Production : Sens Intérieur Brut / Co-production : Festival 99 Toulouse / Partenaires : Théâtre Louis Aragon Tremblay-en-France, Théâtre La Faïencerie Creil, Point Éphémère Paris, MPAA Paris.

Durée : NC

Théâtre 145

1

145 Cours Berriat
38000 Grenoble