Fire of Emotions : Palm Park Ruins

Théâtre 145
  • Samedi 27 février - 20h00

Métaphysique du retour à la terre

CONCEPTION ET INTERPRÉTATION PAMINA DE COULON

Après une envolée dans le cosmos (GENESIS) et une plongée dans l’océan (THE ABYSS), le coeur de ce 3e volet de la saga FIRE OF EMOTIONS, est de revenir à la terre, pour l’habiter.

PALM PARK RUINS interroge ainsi le retour cyclique aux jardins, la reprise en main de nos moyens de subsistance et plus globalement s’intéresse aux urgences et aux désirs qui façonnent l’habitat, au sens riche du terme : au sens de se faire une vie.
Un retour à la terre qui ne peut se faire sans se poser les intimes et ultralarges questions de : qu’est-ce que la terre ? de quelle terre parle-t-on ? C’est donc essayer de contrer la portée trop romantique et dépolitisée des réflexions sur le paysage et l’environnement en les (ré)investissant d’affects et de questions sociales. C’est extraire l’écologie de sa première réception toujours culpabilisante. C’est surtout revenir sur l’évidence idiote de la propriété privée. Parler de clôtures et d’échelles différentes entre culture, jardin, agriculture et « espace libre ». Parler de vivre dans des parcs ou de se cacher dans les forêts.
Finalement c’est l’histoire du combat entre la MégaMachine et le Grrrrand mélange. Et puis y a des serpents aussi, et des limaces.

Réservation en ligne

Tarif

TP : 10 € / TR : 8 €

ESSAI PARLE
Durée : 1h15
Conception et interprétation Pamina de Coulon

En complicité avec Le Magasin des Horizons

Conception, lumière, régie Alice Dussart et Vincent Tandonnet|Conception et réalisation décor Pamina de Coulon, Alice Dussart, Vincent Tandonnet, Romain Berger pour le général - Marie Jambers, Myriam Ziehli, Adrien Chevalley, Mathieu Dafflon, Safia Semlali pour le particulier| Production et diffusion Sylvia Courty || Production Bonne Ambiance et Boom’Structur | Coproduction Arsenic, Centre d’art scénique contemporain Lausanne (Suisse) - Magasin des Horizons, Centre national d’art contemporain,

Grenoble – Grütli, Centre de production et de diffusion des arts vivants, Genève –Théâtre Nouvelle Génération CDN de Lyon - Théâtre Municipal de Grenoble | Aides Commune de Lausanne - Canton de Vaud – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes | Soutiens ProHelvetia - Loterie Romande Vaud | Bonne Ambiance et Pamina de Coulon sont compagnies en résidence à l’Arsenic, centre d’art scénique contemporain de Lausanne | Pamina de Coulon est artiste associée au Magasin des Horizons, centre national d’art contemporain, Grenoble.