En outrenoir

Théâtre municipal de Grenoble
  • Vendredi 12 juin - 20h30
  • Samedi 13 juin - 20h30

Volet 1 de la trilogie Humain, Trop Humain.

La version d'Outrenoir proposée au Théâtre municipal de Grenoble sera inédite. La disposition "multifrontale" donnée à la pièce conduira le spectateur à vivre une expérience singulière : celui-ci se verra proposer un dispositif scénographique inclusif. Une partie du public pourra se placer sur la scène, au plus près des corps dansants. Le point de vue du spectateur sur la pièce sera donc unique, et l'expérience à la fois projective et réflexive.

« C'est une lumière vieille comme le monde. Elle a frappé les pierres sur les collines dès leur naissance, provoquant le plus vif des aveuglements. Les constellations la connaissent bien, les premiers hommes lui ont dressé des idoles et, aujourd'hui encore, leurs descendants la rencontrent dans leurs nuits sans sommeil. L'outrenoir est bien plus qu'une couleur : un continent. » Emmanuelle Lequeux - Le Monde le 26.08.2016 à propos de « Soulages, le continent outrenoir »

Ce qui en l'Homme est enfoui au plus profond de lui-même entre en résonnance avec le monde extérieur. Comment transformer ces tensions et conflits du dedans et du dehors, en espace d'émergence ? Quelle métamorphose intérieure s'agit-il d'opérer aujourd'hui ?
Cinq danseurs, en terre inconnue, face à eux-mêmes, convoquent leurs propres ressources et la vigueur nécessaire dans cette lutte sans ennemi. À partir de leur plus petite unité vitale, aller au-devant de soi, en pleine lumière, en guerrier poétique.

Réservation en ligne

Tarif

Plein : 18€
Réduit : de 12 à 16€

Compagnie 47•49 François Veyrunes
Chorégraphe : François Veyrunes
Assistante chorégraphique / dramaturge : Christel Brink Przygodda
Créée avec et interprétée par Nicolas Garsault, Chandra Grangean, Sophie Lebre, Sebastien Ledig, Francesca Ziviani
Plasticien et directeur technique : Philippe Veyrunes
Univers sonore : François Veyrunes
Construction des décors : Atelier du Théâtre municipal de Grenoble

Co-productions : l'Heure Bleue - Scène Auvergne Rhône-Alpes - Saint Martin d'Hères (38), La Rampe Scène conventionnée Danse et Musiques - Echirolles (38), THV St-Barthélémy-d'Anjou (49), Dôme Théâtre - Albertville (74), Bonlieu – Scène nationale – Annecy (74), Théâtre Municipal de Grenoble (38). Accueil studio : CCN Rilleux La Pape (69) avec le soutien de la ville de Limonest (69)

Durée : NC

Théâtre municipal de Grenoble

1

4 Rue Hector Berlioz
38000 Grenoble
Tél. : 04 76 44 03 44