Atelier dans le cadre de "Louve"

Atelier dans le cadre de "Louve"

Théâtre 145
  • Samedi 11 janvier - 15h30

ATELIER PERCEPTION, MOUVEMENT ET IMPROVISATION

La création "LOUVE" se présente comme un conte chorégraphique intemporel et animal où cohabitent des questions d’imaginaire et d’actualité. "LOUVE" interroge l’identité féminine contemporaine, le pouvoir des femmes et s’inspire des figures de sorcières au fil des époques.

La danseuse et chorégraphe Emeline Nguyen propose de partager sa recherche et invite des groupes de femmes à explorer autour de ces thématiques lors d’ateliers mêlant mouvement, perception et improvisation. Par une approche sensible et poétique, cet atelier propose de (re)découvrir son corps et de sentir son potentiel de mouvement et de liberté. Nous voyagerons dans différentes régions du corps (colonne vertébrale, bassin…), l’imaginaire et l’anatomie comme points d’appui, et explorerons l’initiation du mouvement dans l’écoute, le lâcher-prise et la bienveillance.

Cette démarche de ré-appropriation par le corps invite chaque participante à stimuler sa créativité, nourrir son expérience de mouvement par l’improvisation, à se connecter à sa puissance de femme…

Toutes les femmes sont les bienvenues, pas de niveau de danse requis.
Durée 2h / Gratuit - Inscriptions 04 57 04 27 82

Tarif

Gratuit

"Louve" sera présenté le mardi 14 janvier à 21h15 au Théâtre 145, dans le cadre d'une escapade dansée proposée en partenariat avec La Ponatière (Échirolles).

Plus d'informations ici : https://www.grenoble.fr/agendaTheatre/61564/1386-louve.htm

Théâtre 145

1

145 Cours Berriat
38000 Grenoble