Lancement de saison

Grand Théâtre
  • Vendredi 18 septembre - 18h00

RDV pour une fin d'après-midi spectaculaire !

Après de longs mois d’absence, rendez-vous lors d’une fin d’après-midi spectaculaire et festive dans et devant le Grand théâtre, pour lancer la saison 20/21 du TMG !
L’équipe du TMG sera également présente pour vous donner des informations sur les spectacles à déguster tout au long de l’année.

18H
HALL DU GRAND THÉÂTRE
REMUGLE
CAMILLE PERRIN / LE POLLU
CIE BROUNÏAK
Improvisation masquée
En raison du contexte sanitaire, jauge du spectacle limitée

Lancement de saison en orbite par un clown borderline !
La réouverture du théâtre sonne le réveil d’un clown-bouffon oublié durant le confinement dans le panier à linge sale au fond des loges.
Ouvrir les fenêtres, changer d’air, découvrir le monde de maintenant, ce clown hirsute a de grands projets à partager pour cette cérémonie culturelle de haute-voltige !

19H

PLACE D’AGIER
EN RÉSONANCE
CHORÉGRAPHIE ET DRAMATURGIE
FRANÇOIS VEYRUNES ET CHRISTEL BRINK PRZYGODDA
COMPAGNIE 47.49
Éclat chorégraphique

« La résonance est un mode de relation où peut se déployer un lien entre moi et quelque chose qui m’est “ extérieur ” : mon corps, mon esprit, la nature, les autres (...) quelque chose sort du monde, vient vers moi, me touche et me transforme. C’est un mode d’appropriation existentielle du monde. » Extrait interview Hartmut Rosa, La Croix, 18-10-2018

Prendre le temps nécessaire de déployer nos espaces intérieurs et extérieurs comme autant de lieux de liberté, en partage aux confins de la vitalité de l’Être et de la Nature. S’ouvrir à l’altérité en reconsidérant le monde du vivant dans son ensemble et en saisir l’intelligence. Etirer l’espace, distordre l’écoulement du temps, incarner encore et davantage cette tension qui nous relie entre la terre et le ciel, en suspensions infinies.

20H
FAÇADE DU GRAND THÉÂTRE
SUSPEND’S
COMPAGNIE 9. 81
Duo de danse verticale

Courir, voler, sauter, danser, se suspend’...re à la verticale !
En corde et en élastique, en duo, trio ou quatuor... Voilà tout le jeu de ces oiseaux singuliers qui dans une chorégraphie légère et rythmée toute en apesanteur se jouent de la gravité.

Tarif

Gratuit

Soirée organisée en partenariat avec Mix'Arts