Un jour Pina a demandé

Cinémathèque de Grenoble
  • Vendredi 29 janvier - 20h00

Annulé

Soirée "Un jour Pina a demandé" à la cinémathèque de Grenoble, organisé dans le cadre des rendez-vous mensuels avec la compagnie47.49 - François Veyrunes

Rares sont les documents cinématographiques nous permettant de plonger au cœur de l’oeuvre de Pina Bausch, figure artistique majeure du XXe siècle.Pendant cinq semaines, la réalisatrice Chantal Akerman a suivi la chorégraphe allemande et ses danseurs du Wuppertal Danse Theater. Au travers de scènes extraites de spectacles, de séquences de répétition, la réalisatrice a cherché à évoquer par l'image l'univers artistique et imaginaire de la chorégraphe.

Inscriptions : contact@cinemathequedegrenoble.fr

Cette soirée est proposée conjointement par la Cinémathèque, le TMG et la Compagnie 47•49François Veyrunes dans le cadre des « RV mensuels de la compagnie 47•49 au Théâtre Municipal de Grenoble - Le corps en résonance »

La compagnie 47.49 François Veyrunes est associée au TMG pour 3 ans. Elle développe une dynamique artistique et culturelle fondée sur le partage et l’ouverture, tissant ainsi du lien pour habiter le monde, la ville, le théâtre.Dans le cadre de ce partenariat, elle propose des rendez-vous au fil des saisons qui permettent au public de découvrir la danse sous différentes facettes : des spectacles, dans les salles du TMG - des rendez-vous mensuels chez des partenaires, qui font dialoguer la danse avec d’autres arts, sur le thème Corps en résonance : danse et cinéma, danse et arts plastiques, danse et littérature... Ces rendez-vous prennent des formes très diverses : des ateliers, des extraits de pièces de répertoire joués dans l’espace public, des rencontres etc.