PÔLE NORD - Atlas de l’anthropocène | Cartographie 4

Théâtre de poche
  • Samedi 6 mai - 20h00

Le Pôle Nord, lieu de convergence des hommes et des désirs.

DE ET AVEC FRÉDÉRIC FERRER
COMPAGNIE VERTICAL DÉTOUR

Le Pôle Nord, c'est d'abord un paysage de banquise. C'est aussi une histoire humaine, faite d'explorateurs, de sportifs, de scientifiques et de touristes. L'observer, c'est arpenter un territoire du futur et porter son regard là où le devenir du globe terrestre se joue. Il y a urgence pour l'humanité à comprendre les mutations en cours dans les espaces d'accélération du monde si l'on veut pouvoir anticiper, préserver, guider les évolutions, s'adapter, éviter l'indésirable.

Or aucune analyse et cartographie du Pôle Nord n'a réellement été tentée à ce jour. Cette conférence-spectacle vise entre autres à combler cette lacune.

Ce qui sera dit sera la vérité. Nue. Brute. Désespérante dans son inéluctabilité. Mais elle peut être aussi annonciatrice de beaux lendemains. Et d'un nouveau monde à habiter et à inventer !

Co-accueil Centre des Arts du Récit
Dans le cadre du Festival des Arts du Récit

ATLAS DE L'ANTROPOCENE de la Cie Vertical Détour


EXPOSITION
Nos voisins, les vivants - Quand la biodiversité entre en crise

Du 22 octobre 2022 au 27 août 2023
MUSÉUM

Réservation en ligne

Tarif

TARIF UNIQUE 10 €
6 € SUR PRÉSENTATION D’UN BILLET D’UNE AUTRE CARTOGRAPHIE

THÉÂTRE
DURÉE 1H

© Frédéric Ferrer
Production Vertical Détour | Coproduction Fondation Cartier pour l'art contemporain | Partenaires Établissement Public de Santé de Ville-Evrard | Partenaires projet initial Domaine d'O, domaine départemental d'art et de culture (Hérault, Montpellier) ; Ferme de Bel Ebat - Théâtre de Guyancourt ; CNES – La Chartreuse ; Direction Régionale des Affaires Culturelles - Ministère de la Culture et de la Communication (aide à la production) ; Département de la Seine-Saint-Denis, Adami ; l'Observatoire de l'Espace, le laboratoire Arts-Sciences du CNES | Soutiens Établissement Public de Santé de Ville-Evrard | La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l'UGECAM Île-de-France et soutenue par la DRAC et l'ARS Île-de-France dans le cadre du programme Culture et Santé