MORT D'UNE MONTAGNE

Théâtre 145
  • Jeudi 8 décembre - 20h00
  • Vendredi 9 décembre - 18h30

Une humanité perchée sur son promontoire
au bord du précipice.

TEXTE JÉRÔME COCHET ET FRANÇOIS HIEN
MISE EN SCÈNE JÉRÔME COCHET
COMPAGNIE LES NON ALIGNÉS

 

 

 

Spectacle accueilli dans le cadre de Grenoble, capitale verte européenne.

Rochebrune, village imaginaire, est en alerte depuis que se produisent des écroulements sur les sommets, liés au changement climatique et à la fonte du permafrost. Alors que les acteurs du territoire s’interrogent sur l’avenir de la vallée, arrive une alpiniste décidée à réaliser l’ascension du sommet majeur de la région dont une partie s’est effondrée.
Cette pièce, concrète et poétique, écrite à la suite d'une résidence dans le massif de Belledonne, nous plonge dans la profondeur du monde montagnard. Elle rend sensible ce statut particulier des montagnes : celui de « sentinelles » du réchauffement climatique, qui menace notre monde aujourd’hui.

Avec Jérôme Cochet en alternance avec Martin Sève, Fabienne Courvoisier, Stéphane Rotenberg et Camille Roy

Gratuit, réservation obligatoire.
Les groupes des MDH sont invités à contacter le service événementiel pour réserver leurs places.


TEASER

Réservation en ligne

Tarif

Gratuit, réservation obligatoire.

THÉÂTRE
DURÉE 2H

© Alain Doucé
Administration-Production Maïssa Boukehil | Costumes Mathilde Giraudeau | Lumière Nolwenn Delcamp-Risse | Scénographie Caroline Frachet | Son Caroline Mas | Vidéo Jérémy Oury

Partenariat L’Harmonie Communale | Coproduction Dôme Théâtre d’Albertville, Scènes obliques festival de l’Arpenteur, Théâtre de Die scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire, TMG, Comédie de Valence centre national dramatique Drôme Ardèche | Soutiens en résidence Théâtre du Point du Jour, Lyon, TMG | Soutiens financiers département de l’Isère, Communauté de communes Grésivaudan, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes | Groupe des 20 Auvergne -Rhône-Alpes, ADAMI | La compagnie est subventionnée au fonctionnement par la ville de Lyon