Pascale Cholette pose avec son appareil photo, place Notre Dame.
© Auriane Poillet

Pascale Cholette : le goût des autres

En argentique ou en numérique, en couleur ou en noir et blanc, Pascale Cholette pratique la photo depuis plus de vingt ans.

Culture

Par Annabel Brot, publié le 26 déc. 2024

Article

Infatigable et passionnée, cette Grenobloise s’est lancée en autodidacte dans l’aventure, portée par l’amour du spectacle vivant et le goût de la rencontre. Devant son objectif : des créations sur lesquelles elle pose un regard sensible qui apporte un point de vue personnel tout en étant fidèle au propos des artistes.

Travaillant régulièrement avec la MC2, le Pacifique, le CCN ou le Ciel, Pascale est aussi animée par l’envie de mettre en lumière celles et ceux qui sont dans l’ombre. À l’automne, elle a ainsi couvert le festival Les Femmes S’en Mêlent sur la pratique musicale féminine et collabore actuellement avec Sororités Sonores, un dispositif d’accompagnement qui s’adresse aux minorités de genre.

Jusqu’au 7 février, on peut découvrir à La Bobine La Pose et le geste, une expo détonante et inspirée, coréalisée avec Loïg Garcia, qui met en lumière des personnalités queer de la scène grenobloise en mêlant portraits et photos de performances.

Informations complémentaires