Partage de l'espace public et bien vivre ensemble cours Jean Jaurès-Alsace Lorraine

Monsieur le Maire,

Dans le cadre du nouveau dispositif d'interpellation citoyenne que vous avez mis en place, nous vous interpellons sur le partage de l'espace public et le bien vivre ensemble.

L'espace cours Jean Jaurès, entre la rue du champ de mars et l'avenue d'Alsace Lorraine, est privatisé par des voitures garées à demeure, du fait de bornes continuellement cassées. L'accès aux jardins partagés ne se fait plus en soirée et l'espace est privatisé par quelques-uns. Le nombre de voitures pose des questions de sécurité, notamment lorsqu'elles reculent sans visibilité. Sur cette portion, la piste cyclable n'est plus en site protégé, mais est positionnée sur la route, ce qui pose des problèmes de sécurité : les scooters, trottinettes, vélos circulent sur le trottoir et trop souvent à grande vitesse et de façon dangereuse notamment pour les plus petits et nos aînés.

Nous nous sentons à' la fois démunis et excédés, et craignons d'arriver à un point de rupture. Nous demandons à retrouver un espace plus apaisé, respectueux des activités de chacun et qui soit davantage commun.

Pour ces raisons, nous vous demandons d'étudier toute solution permettant de revenir à un partage plus apaisé de l'espace public dans l'ensemble des compétences de la Ville (verbalisation et présence, borne plus pérenne quitte à ce que cela se traduise par un accès habitant plus limité, gestion des terrasses, panneaux pour sensibiliser les véhicules etc).

Informations

Dépositaire : Matthieu FAULLIMMEL (petitionjj@laposte.net)

Co-initiateur : Delphine Bacconnier (delphinebacconnier@gmail.com)

Date de publication : 26/08/2021

Soutiens électroniques : 10

Informations Ville de Grenoble

Phase de médiation d'initiative citoyenne en cours

Soutenir l'interpellation "Partage de l'espace public et bien vivre ensemble cours Jean Jaurès-Alsace Lorraine"


Captcha anti-spam
(Regénérer)