Manque de moyens à l'école Malherbe

Nous déplorons :

- un manque d'ATSEM en maternelle depuis plusieurs années (particularité des 2 sites de maternelles engendrant plus de difficultés),

- une baisse des moyens alloués par la Ville en sport et musique,

- des grandes difficultés à financer de nouveaux projets notamment via les subventions de la Ville,

- des demandes de travaux réitérées chaque année et qui n'aboutissent pas malgré le degré élevé d'urgence (les cours par exemple),

- des animateurs du périscolaire souvent dépassés par le manque de moyens...

Et en parallèle (et en toute logique), les témoignages des difficultés rencontrées par l'équipe pédagogique se multiplient d'année en année, que ce soit sur la question des difficultés d'apprentissages, sur l'augmentation du nombre d'élèves à besoins spécifiques, sur les problématiques de comportements de certains élèves, sur les besoins d'accompagnements des parents etc. dans un quartier dont on sait qu'une partie de plus en plus importante de la population vit des situations de grande précarité et de difficultés multiples, que la crise actuelle n'a très certainement pas arrangé. Les nombreuses grèves obligeant l'école à fermer régulièrement en témoignent.

Pour toutes ses raisons et parce qu'il semble que nous sommes une école en veille active et nous nous sentons pourtant complètement abandonnés, nous interpellons la mairie de Grenoble et demandons que des moyens à la hauteur des besoins de notre école soient enfin mis en place.

Le comité de parents de l'école Malherbe.

Informations

Dépositaire : Le comité de parents de l'école Malherbe. (comiteparents.malherbe@gmail.com)

Co-initiateur : Le comité de parents de l'école Malherbe. (laure.bonnel1@gmail.com)

Date de publication : 19/11/2021

Soutiens électroniques : 79

Soutiens papier : 358 au 17/03/2022

Informations Ville de Grenoble

Les deux réunions de la phase de médiation d'initiative citoyenne sont terminées.

Compte rendu de la médiation d'initiative citoyenne

Les pistes d'actions discutées sont maintenant dans une phase de suivi, directement entre le comité de parents de l'école Malherbe et la personne référente du secteur pour la ville de Grenoble.

Soutenir l'interpellation "Manque de moyens à l'école Malherbe"


Captcha anti-spam
(Regénérer)