[EN COURS DE MOBILISATION] Fin des nuisances sonores Guinguette électrique

La Guinguette Électrique est un festival annuel organisé chaque été par La Belle Electrique, en extérieur sur l'esplanade Andry Farcy. Bien qu'autorisée par la mairie, ce festival produit une nuisance sonore très forte et prolongée qui porte atteinte à la tranquillité du voisinage et à la santé des habitant-es qui y sont exposés jusqu'à 6 heures par jour en semaine (incluant les réglages l’après-midi ainsi que les concerts en soirée) et 7 heures 30 les jour de week-ends. Ceci 4 jours par semaine, pendant 3 semaines d'affilée.

Le niveau sonore est tel qu’il est impossible de se protéger du bruit, même avec les fenêtres fermées. À ceci s’ajoute donc l’impossibilité pour les riverain-es d’entrouvrir les fenêtres en période de fortes chaleurs. Ces nuisances perturbent le sommeil des personnes âgés et des enfants du quartier, ainsi que certains adultes comme le personnel soignant qui ont aussi besoin de dormir avant d'aller travailler de longues nuits et journées, week-end inclus.

Nous demandons une prise de conscience collective et la fin de ces nuisances dans notre quartier, par exemple par la réduction de la durée de l'évènement.

Informations

Dépositaire : Les riverain-es de la guinguette électrique (riverainsguinguette@gmail.com)

Co-initiateur : Les riverain-es de la guinguette électrique (riverainsguinguette@gmail.com)

Date de publication : 19/10/2022

Soutiens électroniques : 18

Soutenir l'interpellation "[EN COURS DE MOBILISATION] Fin des nuisances sonores Guinguette électrique"


Captcha anti-spam
(Regénérer)