Nous demandons la mise en place de véritables mesures pour lutter contre les déjections canines sur la voie publique

 

Nous demandons à la ville de Grenoble de mettre en place de véritables mesures pour lutter contre les déjections canines sur la voie publique. Pour y parvenir, nous demandons à la ville de travailler sur les possibilités suivantes expérimentées dans d’autres villes :

 

ü  Engager une vraie campagne de sensibilisation (avec affiches sur la voie publique et dans les lieux publics, des publicités dans les journaux, la mise à disposition de brochures sur les droits et devoirs de ceux qui possèdent un chien…en passant par les lieux publics, les écoles, les vétérinaires) et d’information sur les risques financiers qu’encourt quelqu’un qui ne ramasse pas les déjections.

 

ü  Mettre en place des moyens individuels comme la distribution des pinces à crotte pour faciliter le ramassage, des boitiers contenants les sachets plastiques à accrocher à la laisse (qui peuvent être rendus obligatoires).

 

ü  Charger des agents de la propreté de verbaliser les personnes qui ne ramassent pas les déjections et de les sensibiliser directement (à travers la distribution des brochures, rappel de la loi).

 

Informations

Dépositaire : Sanne WERNER

Email de contact : sannewerner@hotmail.com

Signatures électroniques : 198

Signatures papier : 144 au 30/09/2017

La pétition est cloturée, il n'est plus possible de signer