Eco-paturâge urbain : des moutons, nouvelles tondeuses écologiques

Nature en ville

2ème édition

Description

Pourquoi ne pas utiliser ce que nous offre la nature pour tondre l'herbe de nos parcs ; à la fois silencieux, écologique et améliorant le cadre de vie des habitants, le mouton ne présente que des avantages. Un mouton est propre, ne mange que de l'herbe et la coupe à hauteur moyenne (6 à 8 cm). Cela limite l'usage d'engins et de désherbants.

Les moutons seraient rentrés chaque fin de journée pour dormir dans un enclos, nécessitant par exemple l'implication d'une association. 

Les animaux peuvent également devenir un outil pédagogique pertinent pour les écoles ou les familles pour permettre aux enfants de mieux comprendre leurs rapports à l'animal, à son environnement et à la biodiversité plus largement. Et ainsi créer du lien social entre les habitants et les générations.

L'impact sur l'environnement de ce projet est moindre, ce qui compte réellement c'est la symbolique que représente la réintroduction d'animaux en ville. Ils ont maintenant une place en ville et peuvent cohabiter avec les urbains, ce qui a longtemps été inenvisageable.

Ce projet est donc, au-delà de l'aspect écologique et environnementale, un projet de société et de vivre ensemble (avec la nature).  

Rejoindre le projet "Eco-paturâge urbain : des moutons, nouvelles tondeuses écologiques"

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Informations

Par

Projet Non retenu au forum des idées

Grands parcs de Grenoble