Aménagement d’un lieu de convivialité à la Bajatière

Nature en ville

2017

Description

En fin d’année 2017, la friche proche de l’école maternelle Bajatière devrait être nettoyée et dédiée à un usage pédagogique et citoyen : jardins pédagogiques des écoles, verger collectif pour les habitants du secteur, site de compost collectif.
Si le financement de ces installations est du ressort de la commune, la mobilisation d’un budget participatif permettrait d’aller plus loin dans cette dynamique et de créer un véritable lieu de convivialité dans le quartier Bajatière. Et les idées fleurissent déjà : tables, chaises, jardin partagé, grainothèque de variétés anciennes et/ou régionales, kiosque pour le matériel, four solaire, clôture en bois, etc.
Le lien entre compost, arboriculture, jardinage et grainothèque est évident, et la création d’un espace convivial permettrait de susciter des rencontres entre habitants et d’organiser régulièrement de petits événements : troc de graines, fête des confitures, dégustation de plats cuits au four solaire, etc.
Une association devrait rapidement voir le jour pour fédérer les parties prenantes du projet. À son niveau, cette initiative participerait aux efforts nécessaires pour redynamiser l’avenue Jean Perrot.

Informations

Par Claude

Projet Non soumis au vote

67, avenue Jean Perrot