Des chaînes de pieds, pour les souliers de nos personnes âgées !

Solidarités

4ème édition

Description

Grenoble revêt souvent son manteau d’hiver. Les vagues de grand froid que nous réserve la saison hivernale nous touchent tous, mais nos retraités encore plus.

Le verglas sur les trottoirs empêche les personnes âgées de circuler en toute sécurité. Glisser et chuter est un risque fréquent. Anticipons ce risque.

A l’image du colis de noël puis du ballotin de chocolat offert aux retraités par le Maire, je propose l’achat de chaines de pieds ou semelles anti-glisse. C’est facile à mettre et à utiliser.

Le principe est simple chaque année avant et durant toute la période d’hiver, les retraités auront la possibilité de demander gratuitement cet équipement offrant une bonne adhérence. Ce dispositif s'adresse aux grenoblois âgés de plus de 50 ans.

A la fin de la saison, les personnes âgées ramènent leur équipement. Ainsi, chaque année, elles sont en lien avec les MDH.

Objectifs :

-          S’adapter à une population qui évolue (peut déménager, perte d’autonomie soudaine…)

-          Être à l’écoute des premières « victimes » de chutes

-          Être en lien avec nos personnes âgées des fois isolées

-          Promouvoir plus d’activité physique pour les choses du quotidien (chercher sa baguette de pain à la boulangerie l’esprit tranquille).

-          Renouveler le stock ou réparer si besoin avec des partenaires locaux spécialisés

Rejoindre le projet "Des chaînes de pieds, pour les souliers de nos personnes âgées ! "

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Informations

Par 1Grenobloise MATHERS

Projet Non retenu au forum des idées

Hotel de Ville