Un food truck pour nos quartiers !

Loisirs Détente

2018

Description

Arrivent bientôt les beaux jours et avec eux leur lot de festivités et d’animations de plein air (carnaval, projection à la belle étoile, concert, vide-grenier, etc.). Quoi de plus plaisant que d'agrémenter ces moments de convivialité d’un encas à consommer sur le pouce, d’un smoothie à déguster en famille ou entre amis, ou d’une glace pour affronter les chaleurs estivales. Le tout a des prix abordables, au plus près des animations proposées et confortablement installé à la table d'une terrasse ombragée et éphémère. 

Grenoble peut compter sur un réseau de cafés / restaurants associatifs qui au fil du temps se sont implantés dans pratiquement tous les quartiers de la ville. Ces associations, sans but lucratif, s’impliquent activement dans les événements et dans l’amélioration du cadre de vie. Elles doivent cependant faire face, depuis la rentrée de septembre, à la baisse drastique du nombre d’emplois aidés décidée par le gouvernement qui engendre des difficultés économiques considérables. 

Ainsi nous est venue l’idée de proposer au vote des Grenoblois d’investir dans un véhicule de restauration abordable, mutualisable et itinérant. Ce « food truck » dont l’aspect, l’équipement et la gestion seront définis en concertation avec les cafés associatifs, leurs bénévoles et usagers, permettrait à la fois d’apporter un attrait supplémentaire aux événements qui font la vie des quartiers et de disposer d’un équipement polyvalent donnant aux cafés / restaurant associatif les moyens de répondre à des appels à projets importants dans le but de générer des ressources nouvelles afin de contribuer à assurer leur viabilité économique.

Ce véhicule pourrait également assurer une troisième fonction. Sous ses airs attachants, il serait facilement identifiable et pourrait par conséquent devenir un véritable support de communication. À cette fin, des pupitres à affiches pourraient être disposés autour de sa carlingue dans le but d’assurer la réclame des événements organisés par les cafés et un mégaphone pourrait prendre place sur son cockpit afin de rassembler les habitants les jours de festivités.

Informations

Par Thomas

Projet Non retenu au forum des idées

Tout Grenoble