Aménagement du Quai Perrière en zone de détente

Aménagement espace public

5ème édition

Description

L'idée est de pouvoir profiter des structure actuelles et de l'ensoleillement de la zone pour en faire un vrai lieu de rassemblement pour les beaux jours, voire une petite plage pour bronzer cet été !

Les estrades

Les estrades où s’installent de nombreuses personnes lors des beaux jours pour boire un coup, fumer une cigarette et discuter sont bloquées par des barrières et les gens escaladent donc lesdites barrières.

Je propose de placer les barrières en contrebas des estrades pour offrir une « terrasse » où s’installer en bord d’Isère.

En complément, il est nécessaire d’installer des poubelles et de cendriers car la zone est un dépotoir puisqu’il n’y a actuellement aucun moyen de jeter ses déchets proprement.

On pourrait aussi installer un plan de la ville style « point de vue » avec les différents sommets et bâtiments et des informations historiques.

L’esplanade

Au-dessus, passe le sentier piéton et cyclable. Premièrement il est nécessaire de nettoyer les blocs de pierre qui ont été tagués et ne ressemblent à rien.

Les fontaines ne fonctionnent pas et ont été couvertes de planches. Pourquoi ne pas remplacer ces planches par des jardinières avec des arbres et fleurs pour donner plus de couleur, de vie et de fraîcheur à l’endroit.

Enfin, je propose d’installer plus de bancs, notamment des transats pour profiter du soleil car la zone est orientée sud-est.

Résultats

Ces installations permettraient de créer plus de vie dans la zone, à l’avantage des grenoblois qui auraient un endroit pour se retrouver et profiter du soleil, mais aussi des commerçants alentours.

Rejoindre le projet "Aménagement du Quai Perrière en zone de détente"

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Informations

Par Florent MONTOYA

Projet Non retenu au forum des idées

Quai Perrière