Des rues en mode doux

Mobilités

5ème édition

Description

Qui n'a jamais rêvé de se déplacer dans Grenoble sans être klaxonné, bousculé, enfumé ?

La création d'itinéraires doux dans la ville est possible en créant des rues réservées aux piétons, cyclistes et autres moyens de déplacement non-motorisé et en organisant ces axes pour pouvoir traverser la ville sans risque ni désagrément.

La circulation automobile n'a pas besoin de toutes les rues, les autoroutes à vélo ne desservent pas tous les quartiers : les petites rues pourraient traverser les groupes d'immeubles en laissant l’accès aux résidents sans permettre aux autos d'y trouver un raccourci (comme la rue du Drac quartier St Bruno).

La séparation des flux est une solution efficace pour assurer la sécurité, le confort et la la qualité de vie dans les rues de Grenoble.

Le plan joint propose des rues qui seraient adaptées au projet, le développement devra être progressif et discuté pour ne pas impacter le quotidien des Grenoblois.

Rejoindre le projet "Des rues en mode doux"

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Informations

Par Renaud

Projet Non retenu au forum des idées

Diverses rues