Aménager le carrefour rue de Stalingrad / rue des Déportés

Aménagement espace public

2ème édition

Description

Le haut de la rue de Stalingrad est une rue commerçante et vivante, avec une vie de quartier, précieuse, qui aujourd’hui s’essouffle. Or, cette portion de ville se heurte à un espace de no man’s land : le triste carrefour de la rue de Stalingrad et de la rue des Déportés, un entre-deux à l’abandon. Un peu plus au sud commence la ZAC Flaubert, où des aménagements seront prévus.

Je propose l’aménagement du maillon « anti-urbain » de la rue de Stalingrad, entre la maison des habitants Capuche et le parc Flaubert (ZAC):

-          Créer une place, un espace public qualitatif à proximité de la MDH : Permettre aux habitants de se ré-approprier cet espace (espace de rencontre, de jeux, de jardins partagés…),

-          Penser à l’échelle du piéton (aujourd’hui ce secteur est très routier, à titre d’exemple : pour traverser la rue de Stalingrad au niveau du carrefour, il faut attendre 3 cycles de feux ! l’absence de protection au niveau des refuges centraux n’arrange rien)

-          Donner l’envie de déambuler : Planter dans la rue de Stalingrad, élargir les trottoirs de la rue des Déportés…

Rejoindre le projet "Aménager le carrefour rue de Stalingrad / rue des Déportés"

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Informations

Projet Non retenu au forum des idées

Carrefour Stalingrad / Déportés