La Guinguette Urbaine

Cultures

2019

Description

L'idée est de se rencontrer autour des pratiques artistiques et culturelles : danse, théâtre, musique, clown… mais aussi yoga, tai chi, gym...  La Guinguette est une scène en plein air de 200 m2, couverte, et disponible toute l’année en extérieur. C’est un lieu convivial pour croiser les disciplines, les rendre visibles et permettre d’innover. 

Alors pourquoi pas créer un lieu de vie convivial au Parc Paul Mistral de type "guinguette", couvert, pour permettre entraînements et pratiques artistiques / culturelles individuel ou en groupe ?  L'espace imaginé est sous la forme d'un plateau permettant l'effervescence de danse, musique et théâtre au cœur de notre ville. 

C'est aussi un lieu à disposition des associations multiples et variées autour de nous, c'est permettre de découvrir qu'elles existent. ce qu'elles proposent et mélanger les arts et les disciplines.

Descriptif du projet : 

  • une surface d'au moins 150 m2 (de type plancher, béton ciré pour éviter la dégradation)
  • couverte
  • munie d'une installation électrique
  • lieu à définir avec une option proposée au parc Paul mistral (par exemple lieu actuel lors de l'été au parc ! ou au théâtre de verdure sur les berges, mais cela peut être ailleurs ! )


Salsa, Folk, West Coast Swing, Tango, Swing, Hip hop, danses de salon, danse contemporaine, Danses country ... toutes les pratiques de danse sont concernées. Cet espace est dédié aux pratiques "bien-être" (yoga, gym, étirements, ...)

©piste de danse de Montréal - photo 2 : séance de cardio collective

Rejoindre le projet "La Guinguette Urbaine"

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Informations

Par Aurélie & Claire

Projet Soumis au vote

Parc Paul Mistral