Les cendriers ludiques

Nature en ville

Repêché

2019

Description

Les mégots restent une pollution bien trop visible à Grenoble. Le but des "Cendriers Ludiques" : transformer le mégot en "vote" sur des questions en lien avec les évènements où ils seront installés. Moins de mégots à terre, plus dans les urnes !

Ce projet propose d’installer plusieurs cendriers ludiques sur la ville de Grenoble. Le fonctionnement de ce genre de cendrier, déjà présent dans certaines villes, est simple. Le cendrier affiche une question pour laquelle il y a deux réponses possibles, par exemple : « Qui est le meilleur joueur au monde ? ». Puis les fumeurs votent pour Messi ou Ronaldo en jetant leur mégot dans l’un ou l’autre côté du cendrier.

L’amas de mégots derrière les deux côtés vitrés du cendrier représente le résultat en temps réel à ce petit sondage. Par leur aspect ludique, ces cendriers permettraient de contribuer au recyclage des mégots et à la propreté de notre ville.

Rejoindre le projet "Les cendriers ludiques "

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Planning

  1. Etudes et conception
  2. Lancement des procédures
  3. Travaux en cours
  4. Réalisé

Informations

Par Tom

Projet Lauréat avec 1498 voix

10 000 €

Espaces publics