Salle de CrossTraining, pour se réunir autour du sport-santé !

Sports

2020

Description

Accompagnement vers l’Activité Physique, engagement et innovation

Cette salle innovante doit pouvoir être vécue par ses usagers comme un bien partagé et pérenne. S’y dépalcer doit garantir un temps pour soi optimisé, un accompagnement personnalisé et le soutien convivial du collectif.

La salle privilégiera son développement comme Dispositif d’Accompagnement vers l’Activité Physique soutenu par la pratique du CrossTraining défini comme sport-santé. Ainsi, un objectif de la structure pourrait-il être d’obtenir son référencement Prescri’Bouge.

A terme, la réussite de cette structure pourrait conduire à son essaimage dans l’agglomération pour renforcer un accès de proximité au sport-santé.

Un entraînement fonctionnel

Le CrossTraining ou entraînement croisé, ou encore Préparation Physique Générale, ne spécialise pas dans un sport. Au contraire, l’activité est multi-modale : elle s’appuie sur une palette d’exercices inspirés de l’athlétisme, du ski de fond, de l’aviron, du renforcement musculaire, de l’haltérophilie et de la gymnastique et fait la part belle à la prévention, à la mobilité et à la souplesse.

Cette diversité promeut l’adaptation généraliste de notre corps à tout type d’effort physique, des transformations morphologiques, neuromusculaires et physiologiques, dans le respect de l’intensité dont est capable la personne. En ce sens, l’entraînement est fonctionnel.

Le temps passé à l’intérieur de la salle est au service de notre vie à l’extérieur, lorsque nous randonnons avec nos enfants ou nos petits-enfants, lorsque nous portons nos courses, lorsque nous prenons part à notre milieu professionnel, etc.

Tolérance et respect, qualité et intelligence collective.

Informations

Par Christophe

Projet Non retenu au forum des idées

A définir