Tables publiques dans des lieux insolites

Aménagement espace public

6ème édition

Description

Donnons la possibilité à tout le monde de profiter de tables dans des lieux insolites de Grenoble !

Ces tables seront de différentes tailles et adaptées au lieu. Elles pourront accueillir de 2 à 50 convives, pour pique-niquer en amoureux ou partager un lieu avec des inconnus. Certaines aires pourront être couvertes pour s’abriter de la pluie ou du soleil, voire dotées de poubelles et de toilettes sèches.

Le but de la multiplication de ces implantations est de favoriser l’échange et d’aider à créer du lien en se réappropriant les espaces publics ; de permettre à chacun de bénéficier de lieux de convivialité en extérieur pour partager un déjeuner, un temps de travail ou de loisir, de manière improvisée ou organisée. Pensons particulièrement aux personnes qui ne peuvent recevoir chez elles. On peut imaginer doter certaines tables de prises électriques et de vélos pour recharger un téléphone ou un ordinateur, afin d’allier exercice physique et écologie !

Il s’agit d’offrir un regard différent sur la ville en se réappropriant des lieux insolites et souvent méconnus ou sous utilisés : par exemple installer une grande table sur la montée de la Bastille, de quoi dîner en tête-à-tête en haut de la Tour Perret, de profiter de la fraîcheur de l’eau en investissant la passerelle au-dessus du Drac… Nous avons une belle ville, profitons-en !

Rejoindre le projet "Tables publiques dans des lieux insolites"

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Informations

Par Laurent BONTHONNEAU

Projet Non retenu au forum des idées

Lieux à déterminer