Parcours Patrimonial Urbain Grenoble Avant

Patrimoine

2022

Description

Projet de Parcours Patrimonial Urbain Grenoble Avant 1895/2025.

A l'occasion du prochain centenaire de notre Tour Perret, rendons hommage à la ville hôte de l'Exposition internationale de la houille blanche et du tourisme 1925.

Projet de parcours patrimonial et la création d'une application mobile complémentaire, avec QR Code pour aller plus loin via des totems physiques (bornes/plaque de verres).

Installation initiale de 25 bornes avec QR Code représentant 25 cartes postales anciennes 1900 caractéristiques de La Belle Epoque Grenobloise. Numérotées de 1 à 25, ce parcours urbain retracera le patrimoine à la fois culturel et industriel de notre belle Capitale des Alpes. 

Ce projet final inclurait des bornes dans la ville et une application mobile pour un parcours urbain patrimoniale immersif via des QR codes. Aussi bien pour faire re décourvir le passé notre ville aux Grenoblois, cette application intéractive en réalité augmentée s'adressera aussi aux visiteurs, touristes étrangers avec la possibilité de choisir différentes langues avec un casque audio (FRA/ENG/ESP/ITA).

"C'était donc ça Grenoble, avant !"

Via cette nouvelle édition du Budget participatifs concernant des appels à projets Grenoblois, nous souhaiterions pouvoir inclure ce projet qui nous tient à cœur depuis le lancement de notre exposition en ligne en 2015 #GrenobleAvant.

AIDEZ NOUS POUR LA REALISATION DE CE BEAU PROJET - MERCI.

Rejoindre le projet "Parcours Patrimonial Urbain Grenoble Avant"

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Informations

Par Jeremy

Projet Publié

Grenoble Hyper Centre
Jardin de ville / Place Sainte-Claire / Place de Verdun
Secteur Gare / Caserne de Bonne / Parc Paul Mistral