Un champ de fleurs à cueillir dans Grenoble

Nature en ville

8ème édition

Description

Imaginez un lieu dans Grenoble où poussent des fleurs. En mars, des tulipes, en mai les iris et les pivoines, les roses et les dahlias l’été, les zinnias et les chrysanthèmes en octobre… Des couleurs toute l’année à admirer lors de votre promenade du dimanche et à rapporter chez vous, c’est possible et c’est l’idée que je propose pour cette édition du budget participatif.

 

Le projet est de planter une parcelle d’un quartier de Grenoble avec des fleurs fraîches et de saison, à la fois du type que l’on peut trouver chez les fleuristes, et des fleurs des champs. Cet espace, le moins aménagé possible, permettra à tous les habitantes et habitants de faire une promenade dans les bonnes odeurs et la beauté des fleurs. Mais ce n’est pas tout : si le cœur vous en dit, vous pourrez faire une cueillette raisonnée de ces fleurs pour les rapporter chez vous et en apprendre le nom grâce à des affichages sur les espèces de plantes.

 

Ce lieu pourrait également être un lieu support pour des animations avec les écoles autour des questions de biodiversité.

 

Ce projet vous parle, ou vous auriez une idée à y apporter ? N’hésitez pas à venir me voir lors du forum des idées ou à m’écrire en utilisant le bouton "Je souhaite rejoindre ce projet" ci-dessous.

 

 

Rejoindre le projet "Un champ de fleurs à cueillir dans Grenoble "

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Informations

Par Marie

Projet Non retenu au forum des idées

Le projet pourrait être installé dans un parc suffisamment grand, sur un toit ou sur un lieu inutilisé à déminéraliser.