La formation en deuxième cycle consolide et élargit les acquis et permet à l’élève de viser une autonomie dans sa pratique, en se constituant un répertoire et en développant une attitude curieuse et inventive par rapport au phénomène musical dans son ensemble.
La pratique collective est obligatoire en cycle 2, pour tous les instruments.
