Capitale verte européenne, Grenoble candidate pour 2022

Capitale verte européenne, Grenoble candidate pour 2022

Lancée en 2008 par la Commission Européenne avec pour slogan « Green cities - fit for life », soit « Villes vertes – douces à vivre », le titre de capitale verte européenne est attribué chaque année aux villes qui remplissent des objectifs ambitieux en matière d'environnement, de développement durable.

Ensemble, pour la candidature des Alpes !

A cheval sur sept Etats, les Alpes sont le château d’eau de l’Europe…et les sentinelles du climat ! Par-delà les frontières nationales, les villes des Alpes accélèrent les transitions : ici, le climat devient fou 2X plus vite qu’ailleurs alors soyons 2X plus audacieux !

Depuis plusieurs décennies, Grenoble prend un temps d’avance : au milieu d’un écrin de montagnes magnifiques et fragiles, notre histoire est l’innovation collective, notre identité est le partage du progrès. 

Grenoble est la ville des « premières fois » : elle allie esprit pionnier des montagnards et capacité d’ouverture sur le monde, au carrefour de l’Europe !

Etre la Capitale Verte européenne 2022, c’est accélérer et amplifier notre action :

  • Pour garantir les sécurités d’aujourd’hui et de demain
  • Chérir les biens communs
  • Nourrir notre désir de sens

Ici, c’est Grenoble ! Le cœur des Alpes relève le défi !

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de la candidature de Grenoble !

Inscrivez-vous

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Contact

Mission Ville de Demain
Ville de Grenoble
11, boulevard Jean Pain
38000 GRENOBLE