Les invité-es de l’édition 2019

Retrouvez les invité-es présents lors de la 2ème édition de la Biennale des Villes en Transition.

Cyril Dion

Écrivain, réalisateur, poète et militant écologiste français. Il est particulièrement connu comme co-réalisateur des films documentaires Demain (2015) et Après-demain (2018).  Il est le parrain de la Biennale des Villes en Transition 2019.

Emily Loizeau

Auteure, compositrice et interprète engagée dans le mouvement des Colibris. Elle est la marraine de la Biennale des Villes en Transition 2019.

Pablo Servigne

Ingénieur agronome, chercheur français indépendant et transdisciplinaire. Depuis 2008, il se consacre au mouvement de la transition écologique et s’intéresse à l’agriculture urbaine, la permaculture et l’agroécologie. Il est le parrain de la Biennale des Villes en Transition 2019.

 

Doussou Keita

Ancienne demandeuse d’asile et comédienne amateure. Elle a partagé son vécu et son ressenti dans le documentaire de Thierry Mennessier intitulé Lignes de partage. Elle est la marraine de la Biennale des Villes en Transition 2019.

Elles et ils soutiennent la Biennale !

Grenoble a également accueilli des invité-e-s : Salim et Linda, amoureux voyageurs, Mariana Mota, présidente de l’institut National des Droits Humains d'Uruguay et juge, ou encore Arthur Keller, spécialiste des risques systémiques et des stratégies de résilience. Découvrez leurs interviews.

Salim et Linda (Les amoureux voyageurs)

Mariana Mota

Arthur Keller

Les Villes invitées

Pour cette édition 2019, de nombreuses Villes du monde entier ont répondu présent :

De l’Amérique du Sud, Centrale et du Nord à l’Europe en passant par le Maghreb, ces villes ont toutes choisi d’être innovantes dans leurs réponses aux défis de la transition.