Résultat de recherche
20 résultats
La redirection écologique
La redirection écologique des organisations vise à questionner leur capacité à rester dans les limites planétaires puis à opérer les "redirections" nécessaires pour y parvenir. Il s’agit par exemple pour la Ville de Grenoble de maintenir ou pas des équipements dont le fonctionnement ou la finalité ne seront pas rendus possibles par le dérèglement climatique, notamment.
Page
Page
Objets Trouvés
21 Rue Lesdiguières
Lieu
Sfax
Des échanges sportifs, scolaires et universitaires existent entre Grenoble et Sfax depuis 1968. Un protocole de jumelage est signé en 1998 et une convention de coopération décentralisée en 2019. Ainsi, les municipalités souhaitent coopérer étroitement en vue de développer le partage d'expertises contribuant ainsi à un développement partagé et à l'amélioration des conditions de vie de la population.
Page

Gren' de projets
A travers la démarche Gren' de projets, la Ville de Grenoble souhaite valoriser par l'innovation collective des bâtiments patrimoniaux emblématiques. En 2017, elle a lancé cette expérimentation afin que collectifs, entreprises ou simples citoyens imaginent ensemble de nouveaux usages. Forte de son expérience, la Ville a renouvelé en 2024 le dispositif pour imaginer le devenir du site de l'ancienne chapelle de l'Adoration.
Page