Histoire

Inauguré le 12 octobre 1967 pour accueillir les épreuves de patinage sur glace des Jeux Olympiques d'hiver de 1968, le Palais des Sports de Grenoble est devenu un haut lieu d'événements sportifs, festifs ou culturels.

Un peu d'histoire

Du "Stade de glace" au "Palais des Sports Pierre Mendès France"

Inauguré le 12 octobre 1967 pour accueillir les épreuves de patinage des Jeux Olympiques d'hiver de 1968, ainsi que la cérémonie de clôture, le Palais des sports de Grenoble, anciennement "Stade de Glace", porte le nom de "Pierre Mendès France" depuis 1982.
Installé dans le Parc Paul-Mistral, il est utilisé comme lieu d'événements divers : sportifs, culturels, associatifs...

Depuis le 1er janvier 2015, la Ville de Grenoble a repris la gestion directe de l'équipement, afin d'en reprendre la maîtrise, de baisser le coût pour la Ville et de pouvoir le proposer à la location à différents organisateurs d'événements (entrepreneurs de spectacles, associations locales, entreprises, universités et écoles, etc.).

 Cette formule permet de redonner des perspectives d'évolution à cet équipement, en fonction des nouveaux usages et des besoins en termes d'événementiel et d'attractivité de Grenoble et sa métropole.