Secteur 2
Le secteur 2 regroupe les quartiers : Championnet - Foch-Libération - Centre-Ville Notre-Dame - Mutualité - Ile-Verte St-Laurent Rive Droite
A Grenoble, pas d'arrondissement mais un découpage de la Ville en secteurs !
La Ville a organisé ses services de proximité sur ces 6 secteurs. Sur chacun d’eux, un élu-e est à votre écoute sur les questions de proximité. Il s’appuie sur une direction de territoire qui propose des démarches et des services installés dans les quartiers.
Le secteur 2 en images
Fiche d'identité
34 800 habitants
Quartiers
- Mutualité
- Foch-Libération
- Centre-Ville
- Notre Dame
- Championnet
- Ile Verte
- Saint-Laurent Rive Droite
Le maire adjoint
Alan Confesson

Dixième adjoint Maire adjoint du Secteur 2
Démarches et services sur le secteur 2
Le projet de territoire du secteur 2
Les priorités, les projets et l’avenir de votre secteur ! Consultez ci-dessous ou téléchargez le document "Votre territoire en actions !" (juin 2018)
Participez à la vie de son quartier
Plusieurs dispositifs permettent de vous investir dans la vie de votre quartier
Unions de Quartier
Instance de participation permanente indépendante, constituée de bénévoles qui rassemble les habitants d'un quartier autour de dénominateurs communs : Faciliter la vie des habitants, favoriser l'animation et la vie sociale de quartier. Contribuer à la mise en œuvre de la gestion urbaine de proximité, participer aux démarches sur les grands projets du quartier...
Fonds de Participation des Habitant-es
Vous avez une idée pour votre quartier, vous êtes habitant-e du quartier, vous faites partie d'un collectif.
Votre projet peut être financé jusqu'à 800€.
Conseils citoyens indépendants
Les conseils citoyens indépendants ont vu le jour en mars 2015 dans une dynamique globale de renouvellement de la démocratie locale. Suite à une démarche d'évaluation partagée, les membres de ces conseils et la Ville de Grenoble ont rédigé ensemble une nouvelle Charte de fonctionnement votée en mars 2018. Les Conseils citoyens indépendants poursuivent aujourd'hui leur chemin pour faire vivre la démocratie locale.