© Fasky

L'Expérience PhototÂge "La photo pour tou-tes au Burkina Faso"

Une exposition croisée de Fasky (Siaka Zerbo) et Gilles Galoyer, en partenariat avec l’association Reg’Arts et la Maison de l’Image.

Dates

  • du Lundi 6 octobre au Jeudi 18 décembre

Au Burkina Faso, où les talents ne manquent pas mais où les structures de formation artistique sont rares, la photographie devient un acte de résistance et de transmission. L’oeuvre du photographe burkinabé de renom, Fasky – aussi appelé « le photographe aux béquilles » – est à la fois artistique et militante. Elle capte les réalités urbaines du quotidien, révélant les enjeux sociaux et environnementaux de son pays.

Atteint de la polio dans son enfance, Fasky se définit comme un photographactiviste. Il fait de son handicap une force, s’engageant pour un accès inclusif à la culture. Président de l’association Photot’Âge, il organise des ateliers photo, notamment à destination d’enfants déplacés par les violences djihadistes.

Au cours d’un voyage au Burkina Faso, le photographe grenoblois Gilles Galoyer a rejoint ce projet à l’occasion d’une session de formation. L’exposition témoigne de cette rencontre, de la richesse des échanges et des dynamiques intergénérationnelles nées autour d’un objectif commun : éduquer par l’image.

Informations complémentaires

Dates

  • du Lundi 6 octobre au Jeudi 18 décembre

Accès PMR

Oui

Maison Internationale Grenoble

1 Rue Hector Berlioz
38000 Grenoble
Secteur 2

Horaires

Du mercredi au samedi de 14h à 18h
Accueil de groupe du lundi au vendredi de 9h à 18h

Tarif

Gratuit, entrée libre
Réservation par mail pour les groupes

mi@grenoble.fr