Des fruits et des légumes gratuits, en ville, pour tous

Cultiver du lien social et créer un circuit local fournissant aux Grenoblois une utile source de production alimentaire de complément : l'agriculture urbaine le permet.
Nous demandons à la Ville de Grenoble de mettre massivement à disposition de la population des espaces qu'elle gère ou possède (parcs, massifs, espaces délaissés, ... ), pour que chacun puisse y planter des légumes, fruits, aromatiques, en jardinant au naturel via les techniques de permaculture. Nous demandons à la Ville de Grenoble de relayer cette demande auprès de Grenoble-Alpes Métropole pour les espaces de son ressort (rues, jardinières, ...). Grâce au jardinage agroécologique urbain, il est possible de produire, tous ensemble, et en lien avec le service "Espaces Verts" municipal, quantité de légumes et fruits pour tous ici même.
Il nous semble important que ces jardins potagers soient autogérés par les habitants et selon les principes du libre accès à tous, passants ou Grenoblois, sans nécessité d'appartenir à un collectif ou une association, et de la gratuité.

Informations

Collectif/Association : Nuit Debout Grenoble ainsi que Grenoble Transition 2016

Email de contact : olivier.desplanques@free.fr

Signatures électroniques : 375

Signatures papier : 117 au 29/11/2016

La pétition est cloturée, il n'est plus possible de signer