Cuisine et sa dépendance

Intergénérationnel

2016

Description

Dans le projet de l'espace Pinal, nous allons développer des animations intergénérationnelles entre les enfants (école Jean Jaurès, centre de loisirs Chorier, -ACL et MJC à voir), les personnes âgées, les parents et les habitants usagers de l'épicerie sociale.

Nous avons comme projet en lien avec le "jardin de Mr Pinal" et "l'épicerie sociale", le projet de faire 

=> un espace cuisine, avec 2 gazinières avec hottes aspirantes, du matériel de cuisine , pour faire des ateliers entre les enfants et les personnes âgées, les habitants, les groupes qui utilisent la salle polyvalente.

=> un "espace café rencontres", proche de l'épicerie  avec des fauteuils, des boissons à partager, animé par un accueillant bénévole et d'un professionnel, pour parler des projets en cours, de l'épicerie sociale....

Nous ferons dans ces espaces un lieu de rencontres entre les générations, une sensibilisation aux produits sains et "propres", un espace ou l'on prendra le temps de se poser , se renseigner et partager nos connaissances et développer les liens sociaux.  Des lieux  où la convivialité , le respect, la disponibilité seront indispensables.

Informations

Projet Non retenu au forum des idées

2, chemin Pinal